CONSIGNES RELATIVES AUX VISITES ET AUX MESURES DE PROTECTION DANS LES ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX ACCUEILLANT DES PERSONNES AGEES ET LES USLD

Au regard de l’évolution de l’épidémie dans les établissements, l’Etat appelle à la très stricte application de ces recommandations dans l’ensemble des structures concernées.

 

Résumé des mesures :

Les visites extérieures sont strictement encadrées afin que les résidents puissent continuer à recevoir leurs proches. Il est absolument indispensable que tous les établissements mettent en place ces mesures d’encadrement visites.

Les sorties dans les familles sont suspendues temporairement.

Les accueils de jour ne disposant pas d’entrée séparée sont fermés.

Les visites des professionnels et des bénévoles formés sont maintenues pour éviter au maximum les ruptures d’accompagnement.

Les établissements qui le peuvent constituent des secteurs dédiés aux cas suspects ou confirmés (secteurs COVID) afin d’éviter le confinement des résidents dans les chambres.

Des actions de dépistage avec des tests antigéniques sont déployées pour tester les professionnels asymptomatiques exerçant au contact des personnes hébergées afin d’éviter la propagation du virus au sein des établissements. Ces consignes sont adaptées par les agences régionales de santé, retrouvez-les dans le lien ci-dessous :

 

COVID 19 – actualisation consignes EHPAD 2020.10.31 (4)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *