Association

La Fédération Française des Infirmières Diplômées d’État Coordinatrices est née le 5 février 2016 à l’initiative d’une dizaine d’Infirmières Coordinatrices.

Le poste d’Infirmière Coordinatrice émerge depuis quelques années sur les différentes structures intervenant dans les champs du sanitaire, du médico-social ou du handicap, du domicile à l’institution, sans pour autant que l’on ait clairement identifié la richesse de leur présence sur l’ensemble du territoire, qui offre pourtant un maillage exceptionnel sur le parcours de santé des patients et résidents.

La FFIDEC a pour ambition première d’encourager les échanges d’expériences, d’harmoniser les pratiques, d’être une structure de réflexion, de concertation, de formation, et d’intégrer, à ce titre, les instances de concertation.

Cette Fédération a pour objet de représenter le plus grand nombre d’IDEC partout en France, et d’être dès lors l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur le plan national comme local, afin d’avancer sur des questions aussi essentielles que le statut, les missions et la formation des IDEC.

Le Conseil d’Administration de l’association

  • Présidente  : Anne-Hélène DECOSNE
  • Vice Présidente : Sandrine PIERDA
  • Trésorière : Anne MOUKHA
  • Secrétaire Générale : Brigitte SURY
  • Céline CHAVE
  • Gaëtan BOUVET

Assemblée générale

L’Assemblée Générale se réunit une fois par an afin de présenter à ses adhérents le Bilan de l’année écoulée et d’échanger sur les orientations futures.

  • Notre dernière AG s’est déroulée en visio conférence le 11 octobre 2020 à 18h, les bilans ont été présentés et validés, le Conseil d’Administration et le Bureau ont été renouvelé conformément aux statuts.

Adhérez à la FFIDEC

Vous souhaitez adhérer à l’association, prenez votre adhésion en ligne dès maintenant.
Tarif : 25 €
Adhésion à régler par PayPal ci-dessous (aucune obligation d’avoir un compte PayPal, vous régler par CB mais le site PayPal vous sécurise la transaction).

 

 

Statuts

Bulletin adhésion